Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BloguideMaroc-Bloguide du Voyage et Tourisme Au Maroc

Le Festival Jazzablanca 2015 à Casablanca : Programme complet et Billetterie

5 Avril 2015 , Rédigé par Atif-BloguideMaroc Voyages&Tourisme Publié dans #Festivals&Evénements Maroc 2015

Le Festival Jazzablanca 2015 à Casablanca : Programme complet  et Billetterie

La dixième édition du Festival Jazzablanca du 18 au 23 Avril 2015 à Casablanca

 

Présentation du Festival Jazzablanca 2015

Le Festival du Jazz de Casablanca fête cette année sa dixième édition avec un programme riche pendant six jours et sur six scènes.

 

Les Scènes et le Programme artistique du Jazzablanca 2015

Le Festival de Jazzablanca aura lieu pour cette année 2015 sur 4 scènes, à  savoir la scène de l’hippodrome Casa-Anfa, la Scène BMCI sur la Place des Nations, le Jazz Club et le Sofitel Casablanca Tour Blanche. Un des moments forts certainement de cette édition sera certainement le concert où se produira la légende américaine vivante Tony Allen. Le Jazzablanca 2015 connaîtra aussi la participation de Anouar Brahem grand maître du Oud de la Tunisie, la saxophoniste néerlandaise Candy Dulfer, le guitariste américain Raul Midón et  son compatriote Charlie Winston seront eux aussi de la partie sans oublier Keziah Jones. Les artistes marocains seront aussi au programme sur la scène de la Place de Nations.

Programme de la Scène de l’Hippodrome Casa-Anfa :

Il s’agit de la plus grande scène du Festival Jazzablanca, d’une capacité de 1620 personnes, c’est là où se produiront les grands artistes invités pour cette édition. Non loin de la scène, le village de l’hippodrome s’habillera avec les couleurs du festival avec l’aménagement d’un espace de stands des différents partenaires de l’événement mais aussi avec des espaces de restauration, le tout dans une ambiance de fête pour le grand plaisir du public du festival. Le Village de l’Hippodrome ouvrira ses portes de 19h à 01h du matin.

Voici la liste des artistes de la scène de l’Hippodrome Casa-anfa avec leur date de concert :

- Artiste : Raul MIDON              - Date du Concert : 18 Avril2015

­- Artiste : Charlie WINSTON     - Date du Concert : 19 Avril2015

- Artiste : Anouar BRAHEM      - Date du Concert : 20 Avril2015

- Artiste : Candy DUFLER        - Date du Concert : 21 Avril2015

- Artiste : Tony ALLEN             - Date du Concert : 22 Avril2015

- Artiste : Keziah JONES          - Date du Concert : 23 Avril2015

Programme de la Scène BMCI de la Place des Nations :

La scène BMCI sera installée sur la Place des Nations en plein centre de la ville de Casablanca, il accueillera durant tout le festival six groupes marocains qui offriront un concert par jour de 17 h à 18 h 30. Au programme de la scène BMCI, du Jazz, du Funk, du Blues de la Pop progressive.

Programme du Jazz Club :

En parfaite complicité avec la grande scène de l’Hippodrome, le Jazz Club proposera tous les soirs du festival Jazzablanca du 18 au 23 Avril 2015 des Jazz Band Live et Jam Session et cela en première et dernière partie des concerts programmés dans la scène de l’Hippodrome Casa-Anfa.

Programme du Sofitel Tour Blanche Casablanca :

La fête du Jazz à Casablanca se poursuivra au sein de l’Hôtel Sofitel Tour Blanche de la ville, où les mélomanes peuvent assister à des Jazz Band de 18h30 à 21h30 avec au programme la chanteuse Noa LUR.

Billetterie du Jazzablanca 2015

  • Tickets d’entrées simples et pass :

Deux options vous sont offertes pour assister au Festival Jazzablanca 2015 ; soit d’opter pour un ticket d’entrée à un seul concert ou de prendre votre pass pour toute la durée du festival. L’espace dédié au public est aussi compartimenté en 3 blocs, à savoir l’espace Privilèges, Catégorie 1 et Catégorie 2.

 

- Tickets d’entrée simple pour le Jazzablanca 2015 : Les tarifs vont de 350 à 1100 Dhs.

Pour les concerts de Raul MIDON, Charlie WINSTON, Anouar BRAHEM et Keziah JONES :

  • Privilèges   : 1100 Dhs
  • Catégorie 1 : 750 Dhs
  • Catégorie 2 : 450 Dhs

Pour les concerts de Tony ALLEN et Candy DUFLER :

  • Privilèges   : 850 Dhs
  • Catégorie 1 : 500 Dhs
  • Catégorie 2 : 350 Dhs

- Les Pass du Festival Jazzablanca 2015 : Pass Jazz et Pass Privilèges

Le Festival Jazzablanca 2015 met à la disposition des mélomanes deux types de pass pour assister aux différentes manifestations durant toute la période du festival.

- La Pass Jazz : Sur les 6 jours du festival, le Pass Jazz vous offre des places assises en Catégories1/2 et vous bénéficiez d’une file d’attente réservée aux porteurs de ce pass. Les tarifs sont comme suite :

Pass Jazz Catégorie 1 : 2400 Dhs / Pass Jazz Catégorie 2 : 1250 Dhs

- Le Pass Priviléges : Sur les 6 jours du festival, le Pass Privilèges vous offre des places assises en Catégorie Privilèges. Vous pouvez aussi assister aux afters au Jazz Club avec à votre disposition différents espaces de restauration en illimité jusqu’à 00h45. Le Pass Privilèges est à 4500 Dhs.

  • Points de ventes des tickets d’entrées et des pass :

Les tickets d’entrées et les pass sont en ventes dans les points suivants :

Casablanca : au Virgin Megastore, Librairie Khalsi et au Milky Milk.

Rabat : au Virgin Megastore et au Théâtre National Mohamed V.

Pour toute information ou réservation, contactez les organisateurs du festival Jazzablanca sur les adresses emails suivantes : infos@jazzablanca.com et booking@jazzablanca.com ou par téléphone sur le : 00 212 5 22 49 66 66.

 

Pour en savoir plus sur la ville de Casablanca, histoire, culture, tourisme et autres, veuillez visiter ce guide dédié à la ville :http://darkomvoyages.over-blog.com/article-en-savoir-plus-sur-la-ville-de-casablanca-au-maroc-guide-visite-avec-images-119001610.html

Le Festival Jazzablanca 2015 à Casablanca : Programme complet  et Billetterie

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article