Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BloguideMaroc-Bloguide du Voyage et Tourisme Au Maroc

En savoir plus sur la ville de Tafraout au Maroc-guide visite avec images

10 Janvier 2012 , Rédigé par Atif2CSVMBlog Publié dans #Découverte des Villes Touristiques du Maroc

actualisé le 06/07/2013 --

Guide de Visite de la Ville de Tafraout avec images : 

 Ci-après, vous trouverez un guide de visite de la ville de Tafraout avec plus d'informations sur la ville, une présentation de la ville, son histoire, sa géographie et climat, ses monuments historiques et ses attractions touristiques, son agenda culturel annuel, ce qu'il y à voir et à visiter dans ses alentours , une galerie photos et des informations pratiques par rapport à comment s'y rendre, où loger, sa gastronomie locale et les activités de loisirs à faire sur place.

 TAFRAOUT_paysages-de-tafraout-maroc

 

  • Présentation de la ville de Tafraout :


Tafraout est une petite ville berbère de l'Anti-Atlas marocain située à 180km au sud d'Agadir au cœur de la vallée des Ammeln, au milieu d'un cirque de rocs de granit rose, célèbre pour ses couleurs. Tafraout est entourée d'une myriade de rochers de formes diverses, se dressant au dessus d'une palmeraie qui abrite des arganiers et des plantations d'amandiers et d'oliviers.

Les Ammeln, la tribu berbère qui habite la vallée de Tafraout, cultivent les céréales et de multiples arbres fruitiers, dont les amandiers. Au cours des années une importante partie de sa population s'est expatriée hors de la ville et de sa région et tient un peu partout, au Maroc et ailleurs, des commerces ou d'autres activités financières ou commerciales.

Tafraout est la ville natale du grand écrivain marocain Mohammed Khaïr-Eddine.

Les tribus les plus proches de Tafraout sont Ammeln, Tahala, Ida Osemlal, Aît wafka, Amanouz, Tasrirt.

Située à environ 200Km d'Agadir par Tiznit, et perchée à 1200mètres d'altitude, c'est l'une des excursions les plus intéressantes pour les touristes dans la région, de par la beauté des sites et la diversité des paysages (palmeraie plantée d'oliviers et d'amandiers, terres arides,...).


Tafraout, implantée au coeur des montagnes de granite rosela ville offre à son visiteur un site pittoresque d'une rare beauté, étrange et grandiose au coucher du soleil, quand le ciel s'embrase et rougeoie longtemps avant de se teinter de mauve et fuir dans la nuit. Un émerveillement à couper le souffle.

Tafraout, n'est jamais aussi belle et le spectacle aussi fascinant qu'en février, dans l'éphémère éclosion de ses fleurs d'amandiers, panorama magique d'une beauté naturelle, avec ces belles vues panoramique engendrée par les jeux de la lumière du soleil et des fleurs.

TAFRAOUT_village-typique-a-tafraout -maroc


  • Monuments & Attractions Touristiques de Tafraout :

-  Le Village d’Aguerd Oudad avec sa célèbre petite montagne populaire avec son nom de « Chapeau de napoléon », vu la ressemblance de la montagne avec la forme duchapeau de l’empereur français.

TAFRAOUT_village-aguerd-oudad-chapeau-napoleon-tafraout-maroc


-  Le Site des Roches peints, à 5km de Tafraout en prenant la route de Tiznit.

TAFRAOUT_les-rocher-paints-tafraout-marocTAFRAOUT_vue-de-pres-des-rochers-paints-tafraout-maroc


-  La vallée d’Ameln, une vallée où les sources d’eau abondent, avec sa montagne ayant un sommet en « tête de lion ».

TAFRAOUT_maison-village-tafraout-marocTAFRAOUT_montagne-la-tete-du-lion-tafraout-maroc


Les Gorges d’Ait Mansour, dans la luxuriante vallée d’Ait Mansour, non loin de Tafraout, qui se prête volontiers à la randonnée et aux circuits VTT.

TAFRAOUT_les-gorges-ait-mansour-tafraout-maroc


- Les différents itinéraires de randonnées dans la montagne du Lekst dans la région de Tafraout.

TAFRAOUT_bivouac-treeking-djbel-lekst-tafraout-marocTAFRAOUT_montagne-du-lekst-djbel-lekst-tafrout-maroc


  • Agenda Culturel de la ville de Tafraout :

le Festival des amandiers qui se déroule en mois de Février de chaque année.

 

  • A voir dans les Alentours de la ville de Tafraout :

-  La  Kasbah de Tizourgane, sur la route de Tafraout en venant d'Agadir.

TAFRAOUT_kasbah-de-tizourgane-route-de-tafraout-maroc


-  La ville de Tiznit, connu pour ses souks de Bijoux et le travail de l’argent. Elle est située à 107Km de Tafraout.

-   La ville d’Agadir, la principale ville de la région de Souss Massa Draâ, située à 143Km deTafraout, Agadir est la capitale balnéaire du Maroc.

 

 

  • Galerie Photos de la ville de Tafraout :

Nous vous avons concocté quelques photos pour vous donner un avant aperçu sur Tafraout, avec un album photos sur cette Adresse http://darkomvoyages.over-blog.com/album-2169127.html

 

Plus d’infos pratiques pour vous sur la ville de Tafraout :

-  Comment s’y rendre ?

Tafraout vous sera accessible depuis l’aéreport international d’Agadir, qui est desservi au niveau international par plusieurs vols au départ des principales villes européennes, vous pouvez prendre un taxi, demander un transfert à votre agence réceptive ou récupérer sur place votre voiture de location…

 

-  Où loger ?

Au niveau Hébergement, Tafraout dispose d’une bonne capacité hôtelière avec ses hôtels classés de 1 à 4 étoiles, ses maisons d’hôtes et ses auberges, des établissements tout confort à tous les budgets.

 

-  Gastronomie Locale ?

Au niveau GastronomieTafraout, comme toute ville marocaine vous enchantera avec des plats très riches et variés, vous pourrez déguster un couscous berbère, un tajine aux olives, un tajine de poisson ou encore d’autres mets à base d’huile d’argan, d’huile d’olive  ou d’amlou. Vous apprécierez aussi l’hospitalité locale autour d’un Thé à la menthe traditionnel et de pâtisseries marocaines.

 

-   Activités de Loisirs sur Place ?

Sur place, vous pourrez avoir un grand choix d’activités de loisirs qui peuvent agrémenter votre séjour, des balades en Quad, balades à cheval, randonnées,...

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article