Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
BloguideMaroc-Bloguide du Voyage et Tourisme Au Maroc

Le Festival d'Astronomie d'Ifrane du 29 Août au 1er septembre 2013

La deuxième édition du Festival d'Astronomie d'Ifrane du 29 Août au 1er septembre 2013

Présentation et Intérêt du Festival d’Astronomie 2013 d’Ifrane :

La deuxième édition du Festival d’Astronomie d’Ifrance se tiendra cette année du 29 Août au 1er Septembre 2013 dans la ville d’Ifrane au Centre-est du Maroc. Cette édition 2013 sera organisée sous le théme: " L'astronomie : Un patrimoine humain".
Les habitants d'Ifrane et les visiteurs de la ville seront plongés dans la magie de l’Univers, à la découverte des étoiles, des constellations et du système solaire lors de cette manifestation conçue essentiellement pour familiariser le grand public avec l’astronomie. En effet, la science de l'astrologie requiert, de nos jours, une place de choix puisqu’elle présente une combinaison unique de science, de technologie, de culture et d’éducation environnementale, éléments déterminants du développement durable. 

Les Organisateurs du Festival d’Astronomie d’Ifrane édition 2013 :

Les organisateurs de la 2éme édition du Festival d’Astronomie d’Ifrane qui se tient du 29 Août au 01 Septembre 2013 sont :

l’Université Al Akhawayn d'Ifrane,

la préfecture dIfrane,

le Réseau des astronomes amateurs du Maroc (RAAM),

l’Association casablancaise d’astronomie,

l’association CITI pour la promotion des technologies innovantes dans l’enseignement des sciences.


Selon M. Hassane Darhmaoui, directeur du festival, les organisateurs ambitionnent à travers cet événement de diffuser les connaissances scientifiques relatives à l’astronomie auprès du grand public et des jeunes pour stimuler leur intérêt pour la science, la technologie et l’écologie.

Programme du Festival d’Astronomie 2013 d’Ifrane :

Au programme de cette manifestation astrologique, des conférences, des rencontres-débats et des échanges entre le public et les astronomes seront au menu et débattront de thématiques telles que l'exploration du système solaire, l’astronomie pour les enfants, les constellations, leur projection en 3D, la mesure du temps. Des nuits d’observations et de découverte du ciel, des compétitions, et des projections de films et documentaires sur l’astronomie seront également programmées.
Aussi, l’Université Al Akhawayn d'Ifrane abritera la première réunion des astronomes professionnels et amateurs marocains, ainsi que la deuxième édition du programme «Galilée» de formation des enseignants sur les techniques éducatives en astronomie «Galileo Teacher Training Program (GTTP)», destiné à former les enseignants à l'utilisation des ressources en astronomie dans leurs programmes scientifiques. 

Partager cette page

Repost 0