Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BloguideMaroc-Bloguide du Voyage et Tourisme Au Maroc

En savoir plus sur la ville de Ouarzazate au Maroc-guide visite avec images

12 Octobre 2011 , Rédigé par Atif_DarkomGuideMaroc Publié dans #Découverte des Villes Touristiques du Maroc

actualisé le 06/07/2013 --

Guide de visite de la Ville de Ouarzazate avec images : 

Ci-après, vous trouverez un guide de visite de la ville de Ouarzazate avec plus d'informations sur la ville, une présentation de la ville, son histoire, sa géographie et climat, ses monuments historiques et ses attractions touristiques, son agenda culturel annuel, ce qu'il y à voir et à visiter dans ses alentours , une galerie photos et des informations pratiques par rapport à comment s'y rendre, où loger, sa gastronomie locale et les activités de loisirs à faire sur place.

OUARZAZATE_kasbah-de-taourirt-ouarzazate-maroc


  • Présentation de la ville de Ouarzazate:

Au seuil du grand sud s’élève la majestueuse Ouarzazate, mélange saisissant d’oasis, de kasbahs et de vallées florissantes. Dans un vaste plateau désertique qui attire des touristes de différentes nationalités. A l’ombre de ses palmiersla ville de Ouarzazate s’est installée laissant derrière elle une immensité rocailleuse balayée par tous les vents du Sahara. La ville de Ouarzazate et sa région offre de superbes décors naturels pour les tournages  de films ce qui a fait d’elle depuis des années une attraction des grands producteurs et réalisateurs cinématographiques de Hollywood et autres.

 

  • Histoire de la ville de Ouarzazate :

 

La région de Ouarzazate, qui a toujours attiré l'attention de nombreux historiens, reste encore une énigme pour eux, cependant certaines recherches archéologiques effectuées ont prouvé l'existence de divers civilisations qui auraient vécu dans cette région; ces même recherches ont prouvé aussi une occupation humaine très ancienne : en y a trouvé des gravures rupestres témoignant des temps préhistoriques.

La région de Ouarzazate semble avoir été le point de rencontres commerciales avec plusieurs pays du Nord et du Sud du continent, Aussi d'autres intérêts économiques, recherche de l'or et d'autres métaux, auraient déterminé l'établissement de marchands de différents nationalités et religions dans cette partie du pays formation de petits royaumes juifs ce qui a favorisé son expansion à une certaine époque.

 OUARZAZATE_vue-sur-centre-ouarzazate-maroc


  • Géographie & climat de la ville de Ouarzazate :

 

La province de Ouarzazate est située au Sud-est du Maroc, appartenant à une région présaharienne, elle délimitée par:

 

-    Au Nord par la province du Haouz et d'Azilal.

-    A l'Est par la province d' ERRACHIDIA.

-    A l'Ouest par la province de Tata.

-    Au Sud par la province de Zagora.

 

Ouarzazate bénéficie d'un climat aride avec une pluviométrie annuelle de seulement 112mm. Les précipitations sont faibles et irrégulières voire nulles en été. En hiver lestempératures sont fraîches la nuit tandis qu'en été la chaleur est torride dans la journée. La couverture végétale est très clairsemée et l'agriculture n'est possible que grâce à l'utilisation des eaux de l’oued Draâ pour irriguer les terres arables.

 

  • Monument & attractions touristiques de Ouarzazate :
  • La Kasbah d’Ait Benhaddou.

AIT BENHADDOU_vue-d-ensemble-sur-le-ksar-ait-benhaddou-ouarzazate-marocAIT BENHADDOU_ksar-ait-benhaddou-ouarzazate-maroc

  • La Kasbah de Tifoultoute, à une dizaine de kilomètres de Ouarzazate.

OUARZAZATE_kasbah-de-tifoultoute-ouarzazate-maroc

  • La Kasbah de Taourirt.

OUARZAZATE_kasbah-taourirt-ouarzazate-marocOUARZAZATE_kasbah- taourirte-ouarzazate-maroc


  •  La palmeraie de Skoura.
  • les Studios Kanzamanles Studios Atlas et les Studios CLA (2 à 3km ducentre ville).

 OUARZAZATE_studio-de-cinema-ouarzazate-marocOUARZAZATE_decor-egyptien-studio-cinema-atlas-ouarzate maroc

 

  • A voir dans les alentours de Ouarzazate :

-   La Kasbah de Telouet, ancienne demeure du puissant Pacha El Glaoui.

SKOURA_vue-de-la-palmeraie-skoura-maroc


-  Les Gorges de Todgha à Tinghir, à 169Km, superbe lieu établi entre des montagnes avec une rivière qui coule toute l’année et un climat de bien être doux et convivial.

TONEGHIR_les-gorges-du-todgha-maroc


-  Les Gordes de Dadés : un passage entre montagnes du côté de la ville de Boumalen Dadés, un route en forme de serpent creusée.

LES GORGES DE DADES_les-gorges-de-dades-vue-d-en-haut-boumalen-dades-maroc


-  Le Village de Tamegroute : ancien haut lieu de la zaouia Nassiria, très connu par sa bibliothéque coranique, regroupant des manuscrits de très grande valeur et son usine de poterie artisanale, avec le vert comme couleur spécifique à ses ouvrages d’argiles.

TAMEGROUTE_zaouia-nassiria-de-tamegroute-zagora-marocTAMEGROUTE_poterie-verte-de-tamegroute-zagora-maroc


-   La ville de Zagora : à 164Km plus au sud.

ZAGORA_vue-du-centre-ville-de-zagora-maroc


-  Le Coucher de Soleil à Merzouga, au sud de Ouarzazate, à 300Km, un des meilleurs couchers et levers de soleil au monde, dans des dunes de sable d’or, un lieu à visiter !

MERZOUGA_lever-de-soleil-dunes-de-merzouga-maroc  MERZOUGA_randonnee-chameliere-dunes-de-merzouga-maroc


-   Les dunes de Chegaga : plus au sud de Ouarzazate à 260Km, aux frontières de l’Algérie, un espace immense de dunes de sables s’offre à vous !

MHAMID EL GHIZLANE_dunes-de-chegaga-mhamid-el-ghizlane-maroc


-   La ville de Marrakech, à 204Km de Ouarzazate.

 

  • Agenda Culturel de la ville de Ouarzazate :


Le Festival d’Ahwach de Ouarzazate en mois de Juillet de chaque année.

Le festival des Roses de Kelâat Mgouna, à une centaine de kilomètres de la villede Ouarzazate.

 

  • Galerie Photos de la ville de Ouarzazate :

Nous vous avons concocté quelques photos pour vous donner un avant aperçu sur Ouarzazate, la porte du Sud, avec un album photos sur cette Adresse http://darkomvoyages.over-blog.com/album-2169115.html

 

Plus d’infos pratiques pour vous sur Ouarzazate :

-         Comment s’y rendre ?

Avec son aéreport internationalOuarzazate est desservie au niveau internationalmalheuresement par peu de vols direct; spécialement de Paris en France, sinon, la ville est desservie quotidiennement au départ de la ville de Casablanca au Maroc. L’aéreport est à 2km du centre ville, vous pouvez prendre un taxi ou demander un transfert à votre agence réceptive ou récupérer sur place votre voiture de location…

-         Où loger ?

Au niveau Hébergement, Ouarzazate dispose d’une importante capacité hôtelière avec ses hôtels classés de 1 à 5 étoiles, ses maisons d’hôtes, ses résidences appart hôtels et ses clubs de vacances.

 

-         Gastronomie Locale ?

Au niveau Gastronomie Ouarzazate, comme toute ville marocaine vous enchantera avec des plats très riches et variés, vous pourrez déguster un couscous berbère, un tajine aux olives, un tajine de poisson ou encore d’autres mets à base d’huile d’argan, d’huile d’olive  ou d’amlou. Vous apprécierez aussi l’hospitalité locale autour d’un Thé à la menthe traditionnel et de pâtisseries marocaines.

-         Activités de Loisirs sur Place ?

Sur place, vous pourrez avoir un grand choix d’activités de loisirs qui peuvent agrémenter votre séjour, des activités terrestres (balades en Quad, balades à cheval ou à dos de dromadaires, randonnées,…).

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Location salle de montage Paris 10/07/2015 10:42

C'est tellement jolies =)

Atif-BloguideMaroc Voyages&Tourisme 16/07/2015 18:11

C'est vrai que Ouarzazate est une belle ville et le Sud marocain avec ses oasis, ses kasbahs, ses ksours et ses déserts vaut le détour ;)